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TransUnion Interactive s'engage à rendre votre expérience aussi facile et simple que possible.

Service à la clientèle*

Française
Lundi au Jeudi, 0830 h - 1700pm h, ET
Vendredi 0830 h - 4:30pm ET

Numéro sans frais: 877.713.3393

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Monday through Thursday, 8 a.m. to Midnight ET
Friday through Sunday, 8 a.m. to 8 p.m. ET

Toll-free: 800.508.2597

* Fermé les jours fériés au Canada

Notions de base sur le crédit

  1. Pourquoi est-il important de surveiller mon crédit?
    La surveillance de votre crédit vous permet de repérer des erreurs pouvant s'être glissées dans votre dossier ou des modifications non autorisées susceptibles d'indiquer une fraude. La menace d'usurpation d'identité étant de plus en plus présente, il est important de s'assurer que le votre crédit fait l'objet d'une supervision étroite.
  2. De quoi aura l'air ma fiche de crédit?
    Votre fiche de crédit contiendra vos renseignements personnel, un historique et un sommaire de votre compte, de l'information sur les enquêtes, de l'information tirée des registres publics et de l'information relative aux créanciers.
  3. Qu'est-ce qu'une cote de crédit?
    Une cote de crédit est un chiffre utilisé par les prêteurs en guise d'indicateur de votre capacité à rembourser vos prêts. Votre cote de crédit est obtenue par le biais d'une formule mathématique utilisant les données de votre fiche de crédit. Les prêteurs utilisent les cotes de crédit dans la prise de décisions de prêts depuis plus de 30 ans.

Ouvrir une session

  1. Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur?
    Nous offrons un processus d'ouverture de session automatique facile et sécuritaire. Deux options s'offrent à vous pour ouvrir une session. L'Option A est utile si vous oubliez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, votre question secrète et votre réponse secrète. Nous vérifions d'abord vos renseignements personnels. Ensuite, nous vous demandons de modifier vos renseignements de connexion avant d'accéder à votre compte. Puis, un courriel de protection de la vie privée vous sera envoyé. L'Option B est utile si vous connaissez votre nom d'utilisateur, votre question question secrète et votre réponse secrète. Le système vous demandera d'entrer ces renseignements et votre session sera immédiatement ouverte. Cliquez ici pour utiliser le processus d'ouverture de session automatique.
  2. Comment puis-je modifier mes renseignements de connexion?
    Une fois votre session ouverte, en cliquant sur l'onglet « Mon compte », puis sur le sous-onglet « Mot de passe », vous serez dirigé vers les renseignements de connexion.
  3. Comment puis-je choisir un bon mot de passe?

    La création d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe uniques est la première étape pour assurer la sécurité de votre information. Un mot de passe unique vous permettra de vous assurer que vous êtes le seul à pouvoir accéder à vos comptes. Lors de la création d'un mot de passe, veuillez tenir compte des conseils suivants :

    • Utilisez des caractères spéciaux en plus de mots et des chiffres.
    • N'utilisez pas de renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse ou votre date de naissance.
    • N'utilisez pas de mots communs ou de mots épelés à l'envers.
    • N'utilisez pas de numéros séquentiels ou de lettres en ordre alphabétique.
    • N'utilisez pas de mots faciles à trouver dans le dictionnaire.

    Pour créer un mot de passe sécuritaire, vous devez utiliser des caractères autres que les lettres minuscules. Une bonne règle consiste à utiliser des chiffres et un mélange de lettres majuscules et minuscules. Votre mot de passe doit compter au moins huit caractères, dont au moins un chiffre, et être différent de votre nom d'utilisateur. N'oubliez pas, plus votre mot de passe contient de lettres, plus il sera difficile à deviner. Et pour une sécurité accrue, une fois votre mot de passe créé :

    • Ne le partagez avec personne
    • Ne le consignez pas là où quelqu'un peut le voir.
    • Songez à le modifier sur une base régulière, au moins tous les 90 jours, et n'utilisez pas le même mot de passe de façon répétée.

    Pour vous assurer que votre mot de passe est facile à retenir, utilisez la première lettre de chaque mot d'une courte phrase. Par exemple « Tu es mon alpha et mon oméga » deviendra TeMa1Mo!.

  4. En quoi consistent les question et réponse secrètes?
    La réponse secrète est votre réponse personnelle à la question secrète que vous choisissez dans une liste que nous vous présentons. Elles vous aideront à ouvrir une session si vous oubliez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par exemple, si vous choisissez la question : « Quel est votre film préféré? », votre réponse secrète pourrait être « Rocky ». Assurez-vous que la réponse est vraie et suffisamment précise pour vous aider à réinitialiser vos renseignements de connexion.

Paiements

  1. Comment puis-je savoir si j'ai été facturé?
    Si vous avez été facturé pour un profil de crédit, une entrée sera affichée dans la page Mes commandes. La date et le numéro de commande seront indiqués clairement. Cliquez simplement sur le lien du reçu pour afficher des détails précis tels que le numéro de carte, le produit commandé et le montant.
  2. Comment puis-je obtenir une copie de mon reçu?
    Un lien « Reçu » s'affiche à la droite de chaque entrée de la page Mes commandes. En sélectionnant ce lien, une copie du reçu original sera affichée. Vous pouvez imprimer le reçu en cliquant sur le lien « Imprimer le reçu » au bas du reçu.
  3. Que faire si je ne comprends pas certains frais?
    Le personnel du service à la clientèle est disponible pour répondre à vos questions et résoudre les problèmes.

Système de sécurité de l’identité

  1. Qu’est-ce que le Système de sécurité de l’identité?

    Le Système de sécurité de l'identité est une partie essentielle de ce site Web puisqu'il protège votre vie privée en s'assurant que votre profil de crédit ne peut être consulté que par VOUS.

    Le Système de sécurité de l'identité confirme votre identité au moyen d'une série de questions basées sur vos comptes et les renseignements personnels se trouvant dans votre profil de crédit. Voici comment cela fonctionne :

    • Lorsque vous soumettez vos réponses, cette information est comparée à l'information contenue dans votre profil de crédit.
    • Lorsqu'un nombre suffisant de renseignements vous concernant aura été confirmé, vous aurez accès à votre profil de crédit en ligne.
    • Si votre identité ne peut pas être confirmée, vous recevrez des directives concernant la façon de poursuivre.
  2. Le processus du Système de sécurité de l’identité est-il vraiment nécessaire?

    Votre sécurité et la protection de votre vie privée sont de la plus haute importance pour nous. Le Système de sécurité de l'identité est un outil puissant contre la fraude puisqu'il pose des questions auxquelles seule la personne associée au profil de crédit peut répondre. Sans ce système, une personne non autorisée pourrait obtenir vos renseignements de crédit les plus privés.

  3. Si j'utilise un numéro de carte de crédit pour aider à confirmer mon identité, est-ce que je serai facturé?

    Non. Ce numéro de compte est utilisé UNIQUEMENT pour confirmer votre identité et une facturation n'aura pas lieu..

  4. Que dois-je faire si j'ai tout essayé et le Système de sécurité de l'identité refuse toujours de confirmer mon identité?

    Veuillez communiquer avec le personnel du service à la clientèle. Parfois, le personnel sera en mesure de consulter des données auxquelles le Système de sécurité de l'identité n'a pas accès.

    Un représentant du service à la clientèle tentera de confirmer votre identité en vous posant des questions relatives à votre historique de crédit. Une fois votre identité confirmée, le représentant vous donnera immédiatement accès en ligne à votre profil de crédit.

  5. Qu’est-ce qu’un code de suivi?

    Un code de suivi est une série de lettres ou de chiffres attribuée en lien avec l'affichage de votre profil de crédit en ligne. Lorsque le Système de sécurité de l'identité n'est pas en mesure de confirmer votre identité, il assume que quelqu'un d'autre tente d'accéder à vos renseignements de crédit sans autorisation. Afin d'assurer votre sécurité et de protéger votre vie privée, votre profil de crédit ne peut pas être affiché.

    Après deux jours ouvrables, un code de suivi vous sera acheminé par la poste à l'adresse la plus récente indiquée dans votre profil de crédit. Un code de suivi est envoyé par la poste uniquement lorsque le Système de sécurité de l'identité ne peut confirmer votre identité et si vous n'avez pas tenté de communiquer avec un représentant du service à la clientèle pour obtenir de l'aide.

    Si vous ne voulez pas recevoir de code de suivi, vous devez communiquer avec l'équipe du service à la clientèle dans un délai de deux jours ouvrables. Le personnel sera peut-être en mesure de vous identifier et de vous donner accès à votre profil de crédit en ligne immédiatement.

  6. Comment puis-je utiliser mon code de suivi pour accéder à mon profil de crédit?

    Votre profil de crédit s'affichera lorsque vous aurez entré votre code de suivi. Voici comment procécer :

    • Retournez au site Web
    • Ouvrez une session à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe
    • Lorsque le système vous le demande, entrez le code de suivi qui est affiché dans le coin inférieur droit de la communication écrite que vous avez reçue.
  7. Pourquoi le code de suivi doit-il être envoyé par la poste?

    uisque le Système de sécurité de l'identité présume qu'une tentative d'accès non autorisé à votre profil de crédit a eu lieu, notre politique en matière de sécurité exige que le détenteur du profil soit avisé par la poste. L'avis est acheminé par la poste à l'adresse la plus récente indiquée dans le profil de crédit et une vue partielle est affichée lorsqu'on vous avise que l'envoi de code de suivi par la poste est prévu.

  8. Que dois-je faire si le code de suivi est envoyé à une ancienne adresse ou une adresse inexacte?

    Pour des mesures de sécurité, nous ne pouvons pas modifier l'adresse à laquelle le code de suivi est envoyé. Il doit être envoyé à l'adresse indiquée dans le profil de crédit. Évidemment, une adresse inexacte ou désuète entraînera des problèmes. C'est pourquoi nous vous demandons de communiquer avec l'équipe du service à la clientèle. Si le Système de sécurité de l'identité n'a pas confirmé votre identité, un de nos représentants du service à la clientèle sera en mesure de le faire par le biais d'un bref entretien. Veuillez communiquer avec l'équipe du service à la clientèle lorsque vous avez accès à vos dossiers financiers puisque vous devrez fournir des renseignements précis. Une fois l'entretien terminé, vous pouvez immédiatement consulter votre profil de crédit en ligne.

Renseignements sur le compte

  1. Comment puis-je modifier les renseignements de ma carte de crédit?
    Une fois votre session ouverte, cliquez sur le lien vers votre profil dans la partie supérieure de l'écran, puis sélectionnez l'onglet « Paiements & commandes ». Sélectionnez le lien « Mettre à jour ou modifier la carte de crédit » à la droite de la section « Renseignements de facturation des produits ». Entrez les nouveaux renseignements et sélectionnez Enregistrer. Les renseignements de carte de crédit mis à jour seront maintenant utilisés pour toutes les opérations ultérieures sur le site Web TransUnion Interactive.
  2. Le système ne demande pas de type de carte de crédit précis (MasterCard, Visa). Pourquoi pas?
    Le numéro de la carte de crédit indique le type de carte qui est utilisé.
  3. Puis-je entrer les traits d'union lors de la saisie de mon numéro de carte de crédit?
    Oui. Vous avez l'option d'entrer la séquence de chiffres sans tirets ou d'utiliser des tirets ou espaces pour entrer le numéro tel qu'il apparaît sur votre carte.
  4. Comment puis-je mettre mes adresses postale et électronique à jour?
    L'onglet « Mes renseignements » sous votre profil vous permet de modifier facilement vos adresses postale et électronique. Pour vous y rendre, cliquez sur le lien vers votre profil dans la partie supérieure de l'écran, puis sélectionnez l'onglet « Mes renseignements ».
  5. Pourquoi devrais-je modifier mon adresse postale ou mon adresse électronique?
    Vous devrez mettre vos renseignements à jour auprès de TransUnion Interactive si vous déménagez ou changez d'adresse électronique. Lorsque nous avons vos renseignements actuels dans notre système, nous pouvons communiquer avec vous, si nécessaire, concernant une commande de votre part.
  6. Pourquoi m'est-il impossible de modifier mon numéro d'assurance sociale?
    Théoriquement, vous ne devriez pas avoir à modifier votre numéro d'assurance sociale. S'il n'a pas été entré correctement sur le formulaire de commande, vous devrez reprendre le processus depuis le début.

Accessibilité chez TransUnion

Veuillez noter : Les numéros de téléphone et de télécopieur à contacter en ce qui concerne l'accessibilité sont temporairement non disponibles. En attendant, vous pouvez remplir le formulaire de rétroaction en ligne ou envoyer une copie papier du document par la poste.

TransUnion of Canada, Inc., ses entités commerciales et ses sociétés affiliées (« TransUnion ») s'engagent à offrir l'excellence en matière de services à tous ses clients, y compris ceux qui ont des incapacités.

TransUnion souhaite recevoir votre rétroaction concernant votre expérience en matière d'accessibilité. Pour nous faire part de votre rétroaction concernant l'accessibilité chez TransUnion, veuillez utiliser le Formulaire de rétroaction relative aux normes d'accessibilité du service à la clientèle :

Notre formulaire est disponible en ligne aux liens ci-dessus. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou le télécharger, l'imprimer et l'envoyer par la poste ou par télécopieur à notre bureau des Relations avec les consommateurs une fois qu'il est rempli (voir ci-dessous).

Par la poste : TransUnion Interactive
Relations avec les consommateurs
Attention : Rétroaction relative à l'accessibilité des sites canadiens
100 Cross Street, Suite 202
San Luis Obispo, CA 93401

Par télécopieur : Même destinataire que par la poste
Télécopieur : 855 468-1381

Par courriel : accessibility@members.transunion.ca

Téléphone : 800 508-2597

Si vous désirez obtenir une réponse, vous pouvez saisir les coordonnées pour vous joindre sur le formulaire. Si cette option est sélectionnée sur le formulaire, TransUnion fera de son mieux pour vous répondre dans un délai de 30 jours suivant la réception.

Pour consulter nos politiques en matière d'accessibilité :

Merci de votre rétroaction concernant votre expérience en matière d'accessibilité à TransUnion. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans un délai de 30 jours.

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